Facebook Twitter Flux RSS
inscription newsletter je m'inscris à la newsletter
ajouter aux favoris j'ajoute le blog à mes favoris

Témoignages

Retrouvez dans cette catégorie l’ensemble de l’actualité d’Allande lingerie ainsi que des interviews de personnalités du monde de la mode. Portraits de stylistes, reportages, actus, articles de presse…Restez informé des actualités d’Allande et de son univers.

 

Comment booster ses finances facilement ?

 Alexandra, chez Allande & Tanaïs depuis 2022, nous raconte aujourd’hui pourquoi et comment elle a choisi de devenir conseillère en style et morphologie, elle, la talentueuse artiste et chanteuse reconnue dans sa vie professionnelle.

 

« Avec la pandémie, mon activité de chanteuse a été bouleversée, tous les concerts se sont subitement annulés, sans visibilité pour l’avenir. A ce moment là, j’ai eu besoin d’aide financière et de soutien moral. Toute ma vie était remise en cause.

J’ai rencontré Nadèje, actuellement directrice commerciale pour la société Allande qui m’a fait découvrir l’activité de la vente à domicile, et m’a transmis sa passion du métier. Depuis plusieurs mois, j’exerce ce métier de conseillère et j’ai rapidement retrouvé une situation financière stable et saine.

Aujourd’hui, la situation a changé de nouveau, les salles sont combles pour mon plus grand plaisir. Bien que j’ai repris les concerts à 100% avec mes amis de Razpop, ça me rassure de savoir que je peux compter sur la stabilité de mon activité VDI. Alors je n’ai pas pu me résoudre à arrêter mon métier de conseillère en parallèle. »

 

Nous sommes ravis de conserver au sein de notre réseau de conseillère de mode, Alexandra, qui nous raconte pourquoi elle a décidé de continuer l’aventure VDI avec Allande :

  • « J’ai rencontré des femmes formidables lors de mes ateliers et mes conseils personnalisés ont été appréciés. Elles sont ma bouffée d’oxygène, j’aime les retrouver régulièrement, on passe tellement de bons moments ensemble. Je ne pourrais pas les laisser tomber ;
  • et puis Allande, pour moi c’est devenu comme ma seconde famille. Certes, j’ai à nouveau mon revenu en tant que chanteuse mais j’ai besoin de projets et de challenges dans ma vie et Allande me permet de les réaliser ;
  • je peux donner à cette activité l’ampleur que je souhaite, si j’ai beaucoup de concerts, je mets la pédale douce sur les ateliers. Si les dates s’espacent, je reprends contact avec mes clientes et je leur présente des nouveautés ou des promotions. Cela me rassure et me sécurise au niveau financier ;
  • grâce au revenu complémentaire que je reçois de mes ventes Allande & Tanaïs, je réalise des travaux chez moi et dernièrement je suis partie au Mexique avec mon mari. C’est un plus très appréciable ! »

 

 

Encore quelques confidences d’Alexandra sur son métier de conseillère de mode chez Allande :

« Pour tout vous dire, je ne connaissais rien à la lingerie au départ, mais grâce aux formations dès le premier jour de mon arrivée, au suivi de ma responsable et à l’expérience acquise au fil des ateliers, je me suis vraiment épanouie dans ce milieu de la mode et du textile français. Cette activité est vraiment accessible à toutes !

J’ajoute, et c’est important, que j’aime me sentir utile pour mes clientes, et que je me sens aussi utile pour cette société familiale avec qui je partage les mêmes valeurs, de qualité, de collaboration, et de transmission.

Bref, on peut se faire une belle vie et un vrai complément de salaire ou même un beau revenu mensuel si c’est une activité principale dès qu’on est assidue et déterminée. Cette société, ce métier et les challenges mis en place par l’équipe commerciale, nous donnent envie d’aller toujours plus loin ! »

 

Comme Alexandra, visitez notre site https://www.allande.fr/conseillere-de-mode/

et notre blog https://www.lesdessousdecatherine.com

ou laissez-nous un message sous ce post si vous souhaitez en savoir plus et être contactée pour intégrer notre cercle de conseillères particulières !

Que ce soit à temps complet ou à temps choisi, tentez votre chance de découvrir ce métier épanouissant, valorisant et bien rémunéré !

#venteadomicile #VDI #jaimemonjob #lingeriefeminine #madeinfrance #lesecretdesfrançaises #parttimejob #metierpassion #entreprendreaufeminin #complementderevenu

Pas de commentaires | Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Savez-vous ce qu’est un SIDE PROJECT ?

lesdessousdecatherine-andrewtneel-unsplash

 

Avez vous un « SIDE PROJECT » ?

 

 

Savez-vous ce que c’est ?

 

 

Êtes-vous de celles/ceux-là ?

 

 

Sinon qu’est-ce qui vous retient ?

 

 

 

Connaissez-vous quelqu’un qui en a un ?

 

 

 

Aujourd’hui 71% des salariés déclarent avoir un « side project ». C’est énorme ! Découvrons ce que c’est…

 

 

 

 

 

 

Qu’est-ce qu’un side project ?

 

Un SIDE PROJECT est une activité (ou projet d’à côté) que vous menez en dehors de votre CDD ou CDI ou métier à temps plein, bref : ce que vous faîtes en dehors de votre job « officiel ».

Peu importe que ce soit du théâtre, du yoga, de la couture, votre job de mère de famille, ou quoi que ce soit d’autre, du moment que c’est une activité qui déploie vos talents, vous accomplisse, vous anime d’une passion et/ou vous permet d’en dégager des revenus. 

 

 

Pourquoi est-on tenté de faire cela ?

 

En tout premier, un évident besoin de gains financiers complémentaires représente une des principales raisons pour développer un SIDE PROJECT.

 

Mais pas seulement.

 

Certaines personnes se servent de ce « side project » pour sortir de leur train-train, développer leur créativité, s’investir dans une passion, donner du sens à leurs actions, faire de nouvelles rencontres, se faire confiance, entreprendre sans prendre trop de risques.

 

Alexandra, cadre dans une PME, a décidé de s’investir dans la couture et de faire des vêtements uniques à ses enfants. Petit à petit, ses modèles ont plu, et elle s’est mise à fabriquer à plus grande échelle pour les enfants de ses amies.

 

Elodie, ingénieure et responsable d’une unité météorologique, a développé une activité de création de bijoux fantaisie et organise sur son temps libre des ateliers pour petits et grands, si possible au grand air quand le temps le permet. L’occasion de faire confiance à sa créativité et de partager cela dans la joie avec un cercle d’amies qui s’agrandit de jour en jour.

 

Eugénie, Chef de produit alimentaire et curieuse de tous domaines du développement personnel, s’émerveille des femmes qu’elle rencontre au cours de ses cercles mensuels. Elle constate à quel point ces moments de méditation et de partage lui apportent également équilibre et recul par rapport à sa propre vie.

 

Violette, bibliothécaire et archiviste, ouvre en vacances et weekends, en association avec une amie, un take-away de glaces et sorbets faits maison, dans un lieu touristique.

 

Enfin, Julie, employée dans la grande distribution, s’est fait confiance en écoutant son amour de la lingerie féminine et de la mode. Elle développe, à son rythme, son activité de CONSEILLÈRE DE MODE pour les marques Allande et Tanaïs. Elle profite des avantages des deux situations, sans stress ni pression. Et tous ses revenus complémentaires lui apportent valorisation, estime, plaisir et aussi… pardon pour l’expression… « du beurre dans les épinards » ! 😉

 

Et vous ?

Avez-vous un SIDE PROJECT ou y avez-vous déjà pensé ?

 

Si la lingerie et la mode sont votre passion, sautez le pas avec ALLANDE et TANAÏS qui feront un parfait SIDE PROJECT !

Nos valeurs sont fortes, nous sommes une entreprise familiale française qui prône le MADE IN FRANCE et qui a été récompensée du label EPV grâce à son savoir-faire d’excellence ! C’est plus facile de se lancer quand on est fière de ce qu’on représente.

 

Nous, nous croyons en vous ! Vous allez vous faire confiance, vous allez vous sentir pleine de satisfaction, vous allez vous surprendre !

 

Si, comme Julie, vous avez envie de tenter l’aventure de CONSEILLÈRE DE MODE, contactez-nous pour que nous puissions mettre cela en place dès la rentrée 2019.

 

Septembre vous accueillera avec nos deux nouvelles collections de Lingerie et de Prêt-à-Porter. ON VOUS ATTEND !

 

 

Pour aller plus loin, cliquez ici : www.allande.fr/fr/devenez-conseillere.html

 

lesdessoudecatherine-simonmaage-unsplash

 

Credit Photos : UNSPLASH (photo1 Andrew Tneel / photo2 Simon Maage).

Pas de commentaires | Étiquettes : , , , , ,

Agathe Dupressoir : a star is born !

agathe dupressoir festival dinan 2018

 

 

Depuis qu’elle a gagné, à sa grande surprise, le concours 2018 des Jeunes Créateurs de Dinan, dont Allande est partenaire officiel depuis de nombreuses années, Agathe Dupressoir continue son parcours, semé d’étoiles.

 

 

Et c’est chez Allande que cet astre est né.

 

 

Entretien avec une jeune femme douce, humble mais déterminée.

 

 

 

Les Dessous de Catherine : Bonjour Agathe, peux-tu nous en dire plus sur toi et ton parcours ?

Agathe Dupressoir : Je suis jeune diplômée de l’école ESMOD, où on apprend la création de mode, le stylisme, le modélisme autant au niveau du dessin que de la réalisation technique.

Je viens de Caen, et j’ai mené mes études à Rennes et à Paris.

Ce cursus se déroule en trois années et se termine par un stage de trois mois.

Suite au concours des Jeunes Créateurs de Dinan en avril dernier, Allande a proposé de m’accueillir pour ce stage. Soutenue par Catherine Lefebvre, j’ai la chance de pouvoir créer une ligne complète d’articles de lingerie, qui viendra rejoindre sa collection Printemps/Été 2019. C’est une opportunité incroyable qui m’est offerte, et je l’espère un tremplin pour l’avenir.

 

LDDC : Dans ton travail, quelle est ton approche pour créer tes produits de lingerie ?

Agathe : En règle générale, je fais beaucoup de recherches, sur les tendances, les formes, les matières, avant de commencer à créer concrètement. Ensuite, je trouve une ou plusieurs images inspirantes qui constituent un espèce de moodboard, et ça me sert de point de départ pour commencer à dessiner. Un thé chaud et de la musique m’accompagnent pour me mettre dans une bulle créative. La musique a ça d’extraordinaire qu’elle me plonge dans un certain état d’esprit et vient influencer mon travail. Les mélodies de Lana Del Rey me font décoller, je mets ça dans mon casque pour trouver l’inspiration.

 

LDDC : Peux-tu nous raconter ta rencontre avec Catherine Lefebvre ?

Agathe : Nous nous sommes rencontrées au Festival des Jeunes Créateurs de Dinan. J’étais candidate, elle était présidente du jury pour le prix Lingerie du Festival. J’étais intimidée. C’est difficile de porter son travail au  jugement d’une personne dont on sait qu’elle est une grande professionnelle. Son oeil et son avis ont représenté une véritable avancée pour mon travail. Elle m’a beaucoup apporté.

 

LDDC : Justement, parle-nous de tes créations, récompensées du 1er prix à ce Festival ?

Agathe : L’histoire de ma collection, c’était un peu un «Black Swan» remasterisé et appliqué à l’univers de la Louisiane. J’ai travaillé sur le concept d’une femme qui serait bloquée dans le corps d’un oiseau, errant et suivant un refrain obsédant qui l’emmènerait au coeur du bayou.

Les broderies d’oiseaux incrustées sur du tulle ont été élaborés pour donner le sentiment de tatouages sur la peau. Des détails, comme les boutons faits en os, les chainettes ornementales, les croix, amenaient une atmosphère mystérieuse rappelant les rites vaudous.

Enfin, les paysages et écosystèmes aquatiques inspirés de la Louisiane, comme ces racines d’arbres plongeant dans l’eau, transparaissait par l’utilisation de grands fils de dentelles et par la teinture végétale au thé des matières blanches.

Je remercie la Société Desseilles, à Calais, de m’avoir laissée récupérer la fin des bobines de dentelle de leurs métiers à dentelle Leavers. Rien ne se perd, tout se transforme !

 

moodboards agathe dupressoir festival dinan 2018

 

LDDC : Catherine a eu un véritable coup de coeur pour ta proposition audacieuse de lingerie, autant pour la réalisation technique que pour ta créativité.

Agathe : Ça me touche, je voulais embarquer, avec mon histoire, faire ressortir une ambiance quasi mystique, et apporter aussi ma touche perso avec la teinture végétale et l’up-cycle de matières vouées au déchet. Je suis proche de ces considérations qui honorent la nature et respectent le travail en optimisant l’usage des matières sans gâchis inutile.

 

agathe dupressoir gagnante festival dinar 2018

 

LDDC : Quelle image avais-tu de la société Allande quand tu t’es inscrite à ce Festival ?

Agathe : Je ne connaissais pas très bien la marque, seulement de nom. Pourtant, depuis le défilé des collections pendant le déroulement du Festival, jusqu’à mon intégration dans la société pour y réaliser mon stage, j’ai mieux appréhendé ce que je savais déjà d’Allande : de la lingerie de qualité, haut de gamme, de fabrication française, et un soin constant apporté au choix des belles matières, aux découpes et aux finitions. Catherine sélectionne ses matières, les associe, et se laisse porter par l’inspiration que ces associations provoquent en elle. C’est la matière qui crée le projet. Le maintien dans les grandes tailles, le confort, sans transiger sur l’esthétique, sont des points essentiels du savoir-faire corsetier de la marque Allande.

 

LDDC : Le fait qu’Allande soit une entreprise familiale, dirigée par une femme, est quelque chose qui te touche ?

Agathe : C’est sûr ! Catherine est très inspirante pour d’autres femmes. À mon avis, ça contribue aussi à sentir une belle ambiance de travail chez Allande. 

 

LDDC : Comment vas tu apporter ta «patte» à la prochaine collection avec cette ligne de produits que Catherine te confie ?

Agathe : Je joue le contraste et casse les codes pour cette ligne de lingerie. J’allie un élastique large et punchy avec une dentelle fine et aérienne. Des bijoux et véritables pierres de Swarovski viennent ponctuer les produits comme des étoiles lumineuses.

Cette alliance s’adressera aux femmes modernes, audacieuses, et plutôt jeunes dans leur état d’esprit. Les formes sur lesquelles je travaille seront inhabituelles, avec des détails raffinés. Je cherche à amener les femmes classiques sur un terrain qu’elles ne connaissent pas encore. Les plus sportives ou casual seront aussi ravies de pouvoir porter une lingerie plus féminine. Je souhaite développer un produit qu’on ne trouve pas ailleurs !

 

travail agathe dupressoir collection PE19

travail agathe dupressoir collection PE19

 

LDDC : Comment se déroule la partie mise au point de tes produits ?

Agathe : Je remets à l’équipe de modélisme un 90C pour chaque forme de soutien-gorge et un 40 pour les bas, que j’aurai parfaitement mis au point. La gradation des autres tailles est fonction de ce standard et sera prise en charge par le reste de l’équipe, car mon stage sera terminé. 

 

LDDC : Une dernière question : 3 choses qu’on peut trouver dans ton sac à main ?

Agathe : Un crayon à papier et un petit carnet, comme ça je griffonne dès qu’une idée me traverse l’esprit. 

Mon téléphone, dont je me sers beaucoup en voyage. J’aime transposer une forme, un détail venu d’un autre univers à celui de la Lingerie. Dernièrement, j’ai fait quelques photos au musée Magritte à Bruxelles dont je sens qu’elles me resserviront. Je laisse le temps faire son chemin.

Enfin, il y a aussi toujours mes lunettes. 

 

 

LDDC : Merci, Agathe, pour cette interview et ce temps que tu as pris pour te présenter à nous, nous faire toucher du doigt ton univers et ta motivation à travailler le beau. Nous avons hâte de voir le résultat de ton travail exigent.

 

 

Rendez-vous au Printemps prochain, et bonne route à toi !

1 Commentaire | Étiquettes : , , , , ,

UNE SOIRÉE ALLANDE CHEZ SYLVIE

Aujourd’hui, nous vous amenons chez Sylvie…

 

À l’occasion de la sortie des nouvelles collections printemps/été 2018 ALLANDE et TANAÏS, il y a quelques jours de cela, Sylvie a eu la gentillesse d’accueillir dans son salon quelques amies et Patricia, conseillère de vente depuis 18 années chez Allande.

 

Si vous souhaitez être hôtesse à votre tour, entrez chez Sylvie et venez voir comment cela se passe en vrai !

 

soirée réunion vente directe Allande

Le rendez-vous a été fixé pour 20 heures, mais Patricia arrive toujours un quart d’heure plus tôt pour avoir le temps de vider sa voiture, d’installer les vêtements sur son portant et d’organiser la disposition des parures Allande de manière esthétique sur la table basse.

Pour tout vous dire, la lingerie ne reste pas longtemps bien rangée. Dès que les invitées arrivent, c’est trop tentant de venir toucher la qualité des produits, de découvrir les nouveautés, de déplier les soutiens-gorge et toutes les formes différentes de culottes (à ce propos vous avez lu l’article sur le blog qui vous permet de choisir votre bas en fonction de votre morphologie ?) 

Et puis, nos invitées, Marie-France, Sylvie, Marie-Rose et Brigitte, avaient également été curieuses et s’étaient déjà plongées dans les nouvelles collections via le site internet quelques jours auparavant. Peut-être s’étaient-elles déjà forgé une opinion, avaient eu un coup de coeur et s’étaient peut-être même fixé un budget pour cette soirée.

 

soirée réunion vente directe Allande

Commençons par la nouvelle collection de lingerie Allande  !

 

La soirée Allande c’est aussi l’occasion de se retrouver de manière très conviviale, entre amies, et de papoter, d’échanger, se raconter les dernières nouvelles sur son job ou sa famille. 

Les invitées arrivent une à une, et une fois que nous sommes au complet, Patricia entame la présentation de la nouvelle collection de lingerie fine Allande, tant attendue et désirée.

 

soirée réunion vente directe Allande

Des oh! , des ah!, des découvertes qui donnent le sourire à toutes. C’est un plaisir pour Patricia d’observer l’excellent accueil réservé à ses nouveautés. Chacune y va de son anecdote sur tel ou tel modèle des saisons précédentes, de son bien-aller exceptionnel, de la manière dont elle l’entretient ou encore qu’elle aimerait pouvoir racheter le même. On sent l’affection que ces clientes possèdent pour les produits de la marque Allande, et lui sont fidèles depuis tant d’années.

 

soirée réunion vente directe Allande

Concentrée, chacune a fait le choix des produits qu’elle essayera le moment venu.

 

On passe aux vêtements Tanaïs ?

 

Le portant sur lequel Patricia a installé la collection Tanaïs trône dans le salon.

On voudrait se lever et venir toucher, mais c’est Patricia qui procède à la présentation, description des détails et qualités des matières utilisées. 

Les catalogues sont à la disposition des regards, pour voir les produits portés.

– «Et ce pantalon, il n’est pas trop serré ? ni trop court ?»

– «Et cette tunique, elle dissimule mes petites imperfections ?»

 

À nouveau, beaucoup d’effervescence, des exclamations sur des pièces phare de la saison, dont chacune sait quelle sera sa robe idéale pour l’été (robe NALINA) ou le top qui la mettra en valeur avec son imprimé en couleurs (top TIKKIE).

 

soirée réunion vente directe Allande

Patricia a parsemé dans ses nouveautés quelques pièces des saisons précédentes qui peuvent très bien être encore d’actualité pour ce printemps, par exemple un chemisier qui pourrait être porté ouvert sur une robe ou un tee-shirt, comme une veste fine aux beaux jours. C’est l’occasion pour certaines de redécouvrir certaines pièces de la saison passée.

Si Patricia tarde à présenter un vêtement, il ne fait aucun doute que l’une d’elles l’aura remarqué et lui posera la question. L’ambiance est pleine de joie et un peu d’excitation, on veut tout voir !

La fin de la présentation marque le début des essayages ; on se lève et on s’approprie les vêtements installés sur le portant. Les commentaires fusent «je te verrais bien avec ça», «tu devrais essayer ça», «j’ai acheté un top dans cette matière l’année dernière et je l’adore tant il n’est que confort, je vous le conseille !».

 

Passons à l’essayage

 

Sylvie a pris soin de prévoir une autre pièce, un endroit où chacune peut faire ses essayages à la fois en toute intimité et en même temps, intéressée par les commentaires souvent judicieux et bienveillants de ses amies présentes et de leur conseillère.

Patricia est de très bons conseils, non seulement par son expérience mais aussi par sa connaissance des formes adaptées aux différentes morphologies de ses clientes.

Avec le temps, elle les connaît et sait les profondeurs de bonnet ou même les types de soutien-gorge qui plaisent et conviennent le mieux à chacune, qu’il soit emboitant, corbeille, ou amplimousse.

Sylvie, qui reçoit, fait comme tout le monde, ses essayages de soutien-gorge et ses tenues d’été. Elle est menue et la robe essayée en 40 est légèrement trop grande pour elle au niveau du buste, «il faudra une taille de moins» lui recommande Patricia. Suivant son conseil, Sylvie l’achètera en taille 38.

 

Le moment des choix

 

Pas toujours facile ce moment, parce qu’on a en général beaucoup d’envies.

soirée réunion vente directe Allande

Une fois que toutes les invitées ont placé leur commande, Patricia fait les comptes de la soirée. Grâce aux achats réalisés par ses amies, Sylvie sera récompensée de son accueil chaleureux en ayant immédiatement la possibilité de dépenser 10% du montant total, à la fois dans les collections Allande et Tanaïs. Ainsi, Sylvie a choisi de recevoir gratuitement un slip pour compléter sa prochaine parure et la moitié de la valeur du top métallisé qu’elle a choisi sur le portant.

En plus, grâce au programme de fidélité Allande, Sylvie cumule des points qui lui permettront d’obtenir 50% de remise sur un prochain achat de parure Allande ou un vêtement Tanaïs de son choix, quel que soit son prix. L’occasion de s’offrir une belle pièce à moindre coût. 

Enfin, toujours pour la récompenser, sur la base d’un certain seuil annuel*, le «club hôtesse» a prévu des cadeaux, présence au défilé Allande, jeux, concours pour Sylvie et toutes les hôtesses motivées à multiplier les invitations et aider nos conseillères à développer leurs ventes.

 

*voir nos conditions sur le site internet https://www.allande.fr/fr/devenir-hotesse.html

 

On ne va pas se quitter comme ça

 

Parce que d’ici quelques semaines, le printemps se sera installé et les températures un peu réchauffées, on sort nos agendas et on prévoit la prochaine date qui convienne à toutes pour se revoir. Et cette fois, on prévoit une soirée dédiée aux achats de maillots de bain et aux tenues plus estivales.

 

soirée réunion vente directe Allande

soirée réunion vente directe Allande

Et parce que Sylvie est une hôtesse pleine d’attention et de générosité, elle a préparé un délicieux clafoutis pour ses amies. Elle amène des thés et infusions variées et la soirée se termine en douceur, en feuilletant les pages des modèles qu’on voudra s’offrir à la prochaine rencontre.

 

Encore un grand MERCI à toutes pour votre bonne humeur et pour avoir accepté d’être un peu mises sous une loupe pour notre blog !

Pas de commentaires | Étiquettes : , , , , , , ,