Contre le BLACK FRIDAY ! Pour le FAIR FRIDAY ♥
CONTRE LE BLACK FRIDAY !
POUR LE FAIR FRIDAY ♥
Pourquoi les marques ALLANDE et TANAÏS ne participent pas au BLACK FRIDAY, et encouragent le FAIR FRIDAY, la consommation responsable et raisonnée.
→ Pourquoi nous sommes contre le BLACK FRIDAY
Tout d’abord, cette importation d’une tradition commerçante américaine en territoire français ne fait que troubler davantage les esprits, considérant qu’on ne paie jamais les choses à leur juste prix et qu’il vaut mieux attendre les promotions et réductions qui ne manquent pas de tomber régulièrement.
C’est mal entrevoir la manière dont une entreprise a besoin de fonctionner pour durer dans le temps.
Qui plus est, quitte à vous pousser encore plus loin dans cette consommation artificielle et cette surproduction, ce BLACK FRIDAY est rapidement devenu une BLACK WEEK que nous nous empressons, chez ALLANDE & TANAÏS, de BLACK-LISTER, pardonnez cet anglicisme de circonstance !
En effet, de plus en plus de marques se retournent contre ce mode de fonctionnement pour, au contraire, promouvoir un achat responsable et raisonné.
« Cette journée rend précaires les emplois en ne rémunérant pas les fabricants, les marques et les magasins au juste prix et participe aussi au dérèglement climatique en encourageant la surproduction », indique Nicolas Rohr, dirigeant de FAGUO et fondateur du collectif « Make friday green again ».
→ Qu’est-ce que le FAIR FRIDAY ?
Vous savez au fond de vous que consommer c’est voter.
Quand vous faîtes le choix d’acheter des vêtements Tanaïs, ou de la lingerie d’exception ALLANDE, à leur juste prix, vous faîtes un choix conscient :
- de permettre le maintien d’emplois rémunérés justement en France
- de soutenir la créativité et les métiers de création
- de conserver et transmettre un savoir-faire corsetier récompensé par un label français
- de maintenir des partenariats avec des fabricants européens de matières premières haut de gamme
- de récompenser une entreprise qui respecte les normes européennes en matières de sécurité, de santé, de travail et d’écologie.
Pourquoi ne pas, en ce vendredi 29 novembre, se diriger plutôt vers un FAIR FRIDAY et consommer raisonnablement ?
Trier, donner, vendre, recycler, remplacer seulement ce dont on a vraiment besoin, et finalement accepter qu’un article puisse avoir un prix juste, le prix de l’humain et le prix de l’environnement, en refusant une surproduction qui accentue encore le réchauffement climatique.
En ce FAIR FRIDAY du 29 novembre 2019, c’est pour nous, pour la planète et donc pour nos enfants que nous agirons en consommatrices et consommateurs responsables.
Vous voulez parler de ce sujet ? Nous sommes ouverts, n’hésitez pas à laisser vos commentaires.
Toutes nos collections au juste prix sont disponibles auprès de votre conseillère ou sur www.allande.fr
Pas de commentaires | Mots-clés : black friday, consommation responsable, Ecologie, fair friday, lingerie responsable, mode responsable
Laissez un commentaire